Premier Cocon (Hihaaaaaaaaa !!!)

Retour de paris après un très beau vernissage (j’attends les photos !!!), en compagnie d’amis parisiens venus passer un weekend en Normandie.

Arrivé à la maison, tout le monde se précipite sur le garde-manger pour voir où en sont nos curieuses bestioles.
Déconvenue d’abord : elles ont encore doublé de volume, mais aucune trace de cocon.
C’est Amélie, en y regardant de plus près, qui l’a découvert : la chenille s’était servie de trois feuilles de troëne pour tisser son cocon à l’abri d’un « paravent » végétal, ce qui fait qu’au premier coup d’oeil, nous n’avions rien vu.

La nuit suivante, une copine est venue boulotter une partie du paravent, me permettant de prendre le cocon en photo le lendemain matin :

Je donnerai cher pour assister à ce qui se passe derrière ces fils de soie… j’espère qu’elle ne va pas mourir en cours de route et qu’il sortira quelque chose de ce cocon… la mutation prend en général 25 jours…

Pour les fans de Godzilla, qui pensaient comme moi qu’elle allait surement être la prem’s à muter en cocon, détrompez-vous ! Elle continue à boulotter tout se qui se trouve sur sa route et mesure presque 9 centimètres !

Share

Une réflexion au sujet de « Premier Cocon (Hihaaaaaaaaa !!!) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>