Première préparation d’objet pour l’expo : les papillons de Carmen.
je vais utiliser une boîte à papillons achetées il y a 3 ou 4 ans aux puces, à côté de cavaillon.
c’est elle, là, à droite :
Je l’ai toujours trouvée magnifique. on sent qu’elle a été bricolée à la main, à coup de gaffeur, j’adore.
Pour les papillons, je vais utiliser ceux qui me reste de la séance avec Carmen, plus quelques autres. Cette petite installation va me permettre de recycler tous les papillons trop abîmés pour servir à la fabrication d’un réveil, le fait qu’ils ne soient pas en parfait été rajoutera au côté vieillot que j’aimerai donner à l’expo.
Donc je commence par réparer comme je peux les papillons destinés à la boîte de Carmen (sur la photo, recollage d’une aile désolidarisée du corps)
Disposition des papillons dans la boî-boîte :
Quand j’avais acheté la boîte aux puces, il y avait une petite étiquette sous chaque bestiole, avec son nom scientifique. ça m’a donné l’idée de faire pareil, mais avec les petits noms des papillons (parce que j’imagine que Carmen avait bien fini par tous les baptiser, vous ne pensez pas ?)
et voilou
L’installation n’est pas terminée : les étiquettes seront remplacées par du bristol vieilli au thé (voir le post précédent), et c’est ma copine Véro, a.k.a Madame Rose, qui va écrire les noms à la plume, car elle a une bien plus jolie écriture que moi
Ensuite il faudra que je renforce la boîte au gaffeur noir (celui d’origine est tout décollé par endroit) et que je ferme la boîte.
je vous posterai un photo de l’installation définitive dès que ce sera fait.