Eve(s) à Dijon – jour 4

Ce matin, Eve est enceinte de 8 mois.
Nous la rencontrons chez elle, autour d’un café, dans une ambiance feutrée et détendue, pendant que son conjoint pose les plinthes dans la future chambre du petit…


E. est une jeune femme adorable et forte. Loin des stéréotypes sur la grossesse idyllique et les envies de fraises, elle nous livre un témoignage sans faux-semblant sur elle, son rapport à son corps avant et pendant la grossesse.
C’est un moment très intime, qui fait très souvent écho à ce que nous avons ressenti où vécu, Geneviève et moi, car nous sommes touts les deux mamans.

Cette rencontre est assez représentative du projet… la singularité des expériences communes, les échos qu’on peut trouver en l’autre…

Cet après-midi, je me suis replongée dans un témoignage de la résidence de Marseille qui n’avait pas encore été séquencé.
L’idée d’une base de données indexées par mot-clé se fait de plus en plus pressante. Nous avons tellement de matière que le danger de s’y perdre est de plus en plus présent au fil des résidences. Heureusement que Christophe est là pour trouver des solutions techniques.

Au fur et à mesure des discussions, la prochaine résidence prend déjà forme… comment nous allons la financer, quand nous pourrons l’organiser, tout cela est encore très flou… mais il est certain qu’elle sera très axée sur le faire, la technique, les essais de toutes les idées d’installation qui fusent de tous les côtés.
mais n’allons pas trop vite…

Demain nous rencontrons une autre Eve :)

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>