Eve(s) à Dijon – jour 1 et 2

Jour 1 – hier, 1ère journée de résidence. Nous partons tôt le matin en pleine campagne, recueillir le témoignage de M., une belle femme de 40 ans qui traverse avec courage une chimiothérapie.

La matinée a été bouleversante.
L’après-midi est plus erratique : replonger dans le projet, échanger beaucoup, chercher des fonds de dotations, traiter les photos de M., prendre des rendez-vous pour de futurs entretiens…

Jour 2 – journée traitement sonore.
Casques aux oreilles, nous écoutons, ré-écoutons, nettoyons, séquençons…. c’est fastidieux, mais il faut le faire au fur et à mesure pour ne pas se retrouver dans l’urgence que nous avons vécu à Marseille.

Christophe, le mari de Geneviève, s’est intégré à notre petite équipe sur cette résidence. Il travaille dans le son et va nous être très précieux sur le traitement des interviews et les installations futures…

Ont émergées entre hier ce matin des idées d’installation avec de l’eau, du son spacialisé, des capteurs de proximité… Nous rêvons d’images projetées sur une surface d’eau qui se trouble à chaque fois que quelqu’un s’en approche, d’un couloir où le son s’amplifie quand tu vas vite et chuchote quand tu ralentis…

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>