j’avais dit que je ferais un post sur ce truc que je préparais… la date approche et cette fois-ci je ne vais pas y couper 😉
je suis restée secrète sur ce truc à cause d’un bête problème de vocabulaire : le terme « performance » implique tout de suite une idée de « tour de force », c’est tellement loin de ce que je fais que j’ai du mal à l’employer.
cette chose que je vais présenter à la galerie de tourgeville le 21 juin, ce n’est pas une performance, ce n’est pas du théâtre non plus… ce serait plutôt une espèce d’installation, sauf qu’il y a quelqu’un dans l’installation et que ça bouge un tout petit peu.
« dormir avec les poupées », ce n’est ni plus ni moins que ça : un corps vivant entremêlé de mannequins, une seule respiration qui fait « respirer » l’ensemble, des petits mouvements, parfois, une bande son avec des respirations, des chuchotements, des cliquetis, des extraits de rêves… le tout éclairé à la bougie, pour que les spectateurs se disent « bon, cette jambe, là, c’est la sienne ? ah non… ben mince, elle est où la vraie fille ? »
voilà… c’est dans deux jours.
j’ai un peu peur.
je vais peut-être me vautrer, les gens vont peut-être trouver ça naze.
en tout cas, en répét, j’ai bien tripé 😉
Youhouuuu !!!
Ravi d’en voir enfin un bout, de cette « chose » ! ^^
« Elle est où la vraie fille » : j’adore ce genre d’incertitude ! Et les photos donnent envie. Tu nous raconteras…
Alors, au final? Comment ça c’est passé?.
Moi rien qu’en voyant les photos, c’etait IMPOSSIBLE que quelqu’un puisse trouver ça ‘naze’. A moin de ne vraiment pas etre intérésser, ou encore insensible à cette forme d’art. Pour ma part, j’adore! Et je suis déçue d’avoir louper ça !!