Commande Pop-Culture

Il y a quelques mois, le Centre socio-culturel de Mondeville, avec qui je travaille régulièrement depuis 5 ans, m’a passé une commande pour une exposition collective sur le thème de la Pop-Culture.
j’avoue que ce courant est assez loin de moi et de mes thématiques de prédilection.
et que je ne travaille pas spécialement sur commande pour l’artistique…
Contre toute attente, je me suis éclatée avec ce thème, et j’ai adoré travailler sous contrainte.
A la faveur de Jean-Noël, le directeur du centre culturel : ils s’est contenté de nous donner un thème, et pour la suite, nous avions le champ libre.
J’ai décidé pour ma part de partir du postulat qu’en 2016, les super-vilains sont tous devenus banquiers ou politiques… donc les super-héros, après une période de chômage, sont redevenus des citoyens ordinaires, menant une vie assez banale. De leurs années héroïques, ils n’ont gardé que le costume.
J’avais envie de faire le moins de manipulation possible sur les photos, d’avoir un côté cru, mais aussi pas mal de tendresse et de cocasserie.
Je n’ai pu travailler que sur des personnages féminins (faute de costumes adéquats…). c’est dommage, j’avais trouvé un batman fantastique, je l’aurai bien vu en train de tondre son gazon et faire cuire des saucisses au BBQ….
Les costumes de mes deux héroïnes ont été crée sur mesure par Andréa Guérot, la talentueuse styliste de Ailleurs Couture.

Voici l’intégralité des photos, dont 6 seront exposées jusqu’au 17 novembre au CSCS de Mondeville. Le vernissage a lieu le 9 novembre à partir de 18h30, si vous êtes dans le coin.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>